Avocat Stupéfiants

Pour être rappelé aujourd’hui par Maître Cieslewicz et échanger gratuitement sur votre situation, utilisez le bouton jaune en haut de cette page.

Le trafic de stupéfiants

Le droit pénal relatif aux stupéfiants fait l’objet d’une procédure spécifique et les infractions sont lourdement sanctionnées. Un avocat pénaliste assurera votre défense lors d’une garde à vue ou devant un tribunal correctionnel.

Le trafic de stupéfiants comprend les infractions suivantes :

La consommation de stupéfiants

L’usage illicite de stupéfiants est puni d’un an d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende. La détention de stupéfiants fait l’objet de sanctions supplémentaires.

Garde à vue pour trafic de stupéfiants

Une personne peut être placée en garde à vue lorsqu’il existe une ou plusieurs raisons de la soupçonner de trafic de stupéfiants. La personne placée en garde à vue a le droit à un avocat.

La durée de la garde à vue est de 24 heures. Elle peut toutefois être prolongée de 24 heures supplémentaires par le procureur de la République. Pour les affaires de trafic de stupéfiants, la garde à vue peut être prolongée pour atteindre une durée totale de 96 heures.

Jugement pour trafic de stupéfiants

Suite à une garde à vue pour trafic de stupéfiants, vous pouvez être convoqué devant le tribunal. Plusieurs procédures existent : la comparution immédiate, la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (ou CRPC) et l’audience classique devant le tribunal correctionnel. Dans tous les cas, vous avez droit à l’assistance d’un avocat afin de défendre vos droits efficacement.

Pour être rappelé aujourd’hui par Maître Cieslewicz et échanger gratuitement sur votre situation, utilisez le bouton jaune en haut de cette page.